Rififi Danse Théâtre- Mélina Doudoux

Mélina Doudoux, responsable pédagogique

21 06 ce qui tombe.jpeg

 

 

 

Je suis née à Rouen en Décembre 1971.

 

Adolescente, je danse et fais du théâtre, je performe dans la rue régulièrement.

A 18 ans, je découvre et pratique la méditation, puis  je m'installe en montagne pendant  7 ans, j'applique un mode de vie totalement différent, pratique l'agriculture bio -dynamique, la cuisine végétarienne pour des groupes , travaille la pédagogie alternative dans une école Steiner. (Eourres)

 

Je reviens aux pratiques corporelles  poursuivant une formation de professeur de Kundalini Yoga (F.F.K Yoga) dans l'enseignement de Yogi Bhajan,

Toujours animée par la danse, j'obtiens en 1998 le diplôme d'état de professeur en danse contemporaine.

Parallèlement je crée pour les Arts de la rue  "Princesse", un personnage mime automate avec laquelle je parcours la rue et les festivals pendant plus de 15 ans.

 Interprète dans plusieurs compagnies, j'oriente mes créations vers le jeune public et mes collaborations vers le croisement des disciplines : clown,  théâtre gestuel , art de la rue, chant.

 

  Je poursuis mon intérêt pour l'assise en silence avec le ZAZEN, auprès de Jean Pierre Schneltzer et Charles Genoud,  en pratiquant plusieurs retraites de méditation.

   

J'enseigne le yoga  depuis 2005 et en 2007, je crée l'association Rififi danse Théâtre.

 j'anime des cours et des ateliers de danse contemporaine pour les adultes et les enfants,

Intervenante agrée DRAC, je mène des projets danse et des pratiques artistiques en milieu scolaire, avec des enfants de maternelles et de primaires, souvent avec des classes CLIS, ULIS et dans des zones sensibles.

 

2011- 2014, je démarre la création " Ailleurs, j'étais oiseau", pièce poétique et chorégraphique, avec Marie Pierre Terrisse, auteur et écrivain. Dans cet élan je fonde la compagnie Sous la Pluie.

 "L'évanouissement de Karlotta," performance chorégraphique pour l'espace public et "Jardin" duo dansé avec  Sandrine Fretault.

 

Je poursuis un cycle de 200h au centre Osmose à Paris (Y.A.I) en Ashtanga Yoga, et mène un travail de recherche entre le yoga et le mouvement dansé.

 

 

 https://www.youtube.com/watch?v=lzJDjYm7IFA&feature=youtu.be

 

 

2019, création solo danse théâtre, en hommage à Anna Akhmatova, poète russe du XXème siècle.

2020, duo Les soeurs Lumières, avec Emma Wolf, danse théâtre pour l'espace publique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres