Association Rififi Danse Theatre

Mélina Doudoux, enseignante.

Sirshassana.jpg

je suis née à Rouen en Décembre 1971.

Je suis des cours de danse depuis mon enfance, adolescente, je performe dans la rue regulièrement puis découvre et pratique la méditation à 18 ans.

Je voyage 6 mois en Afrique puis  je m'installe en montagne 7 ans, applique un mode de vie totalement différent, pratique l'agriculture bio dynamique, cuisine bio et vegetarien pour des groupes , travaille dans une ecole Steiner.

Je reviens aux pratiques corporelles  poursuivant une formation de professeur de kundalini yoga (Féderation Française de Kundalini Yoga) dans l'enseignement de Yogi Bhajan,

Toujours animée par la danse, je pars à Montpellier en 1998 et j'obtiens le diplôme d'état de professeur en danse contemporaine.

Parallèlement je crée pour les Arts de la rue  "Princesse", un personnage automate avec laquelle je parcours la rue et les festivals pendant plus de 20 ans.

 Interprète dans plusieurs compagnies, j'oriente mes créations vers le jeune public et mes collaborations vers l'inter-disciplinarité : clown,  théâtre gestuel , art de la rue, chant.

  Je poursuis mon intérêt pour l'assise en silence avec le ZAZEN et Vipassana, auprès de Jean Pierre Schneltzer et Charles Genoud,  pratique plusieurs retraites de méditation.

 

En 2007, je crée l'association Rififi Danse Théâtre , dont je suis responsable pédagogique et artistique.  

J'enseigne le yoga depuis 2005 et la danse contemporaine, j'anime des cours, des ateliers et des stages pour les adultes et les enfants, je mène des projets danse en milieu scolaire et rencontre un public très large.

 

En 2011, je démarre la création " Ailleurs, j'étais oiseau", pièce poétique et chorégraphique, avec Marie Pierre Terrisse, auteur et écrivain. Dans cet élan je fonde la compagnie Sous la Pluie, afin d'y déployer mon activité artistique.

Un nouveau projet voit le jour en 2013, "L'évanouissement de Karlotta," performance chorégraphiée par Sandrine Fretault, et "Jardin" duo dansé.

Après une formation au centre Osmose à Paris (Yoga Alliance International), je suis certifiée Astanga Yoga Teacher !!

Ces temps ci je travaille sur la création d'un solo, en hommage à Anna Akhmatova, poète russe du XXème siècle. 

  A nouveau je me tourne vers le clown et son personnage, puis j'apprends le piano depuis  Octobre 2016,

L'art m'intèresse sous toutes ses formes.

Je suis mère de trois enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres